vendredi 17 février 2012

L'eye tracking hommes vs femmes.


Suite à un petit cours sur L'eye tracking avec l'un de nos formateurs, je me suis penchée sur une étude des sites de rencontres et plus particulièrement la différence des comportements hommes/femmes sur ce genre de sites.

L’eye tracking est une technique utilisée à l’origine dans le domaine du marketing pour les annonces publicitaires et les packagings. Il est à présent employé sur la planète "web" pour l’analyse ergonomique des sites, l’analyse des emails ou pour analyser la visibilité des emplacements publicitaires.

Le but est généralement de mettre en évidence le parcours que suit le regard et d’identifier les temps et les points de fixation.

Ce qui ressort de cette étude:
- Les hommes se décident plus vite que les femmes: ils passent environ 58 sec sur un profil, contre 84 sec pour les femmes.
- Les femmes regardent moins longtemps les photos: Elles s'y attardent en moyenne 3sec, contre 5sec pour les hommes.
- En revanche, les femmes passent davantage de temps à lire les caractéristiques (centres d'intérêts, taille, âge...)

CONCLUSION:
Conseils , si tu es un homme:  Il n'y a plus qu'a faire preuve d'originalité et étoffer ton profil. 
En gros, montrer que tu es intéressant, cultivé ET drôle ou alors...contentes toi de le faire croire.

Conseils , si tu es une femme:  Il n'y a plus qu'a choisir une photo de bonne qualité où tu mets tes atouts en valeur. Mais si même après plusieurs essais, tu n'y arrives pas, ne t'inquiètes pas...il y a toujours Photoshop! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire